Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les inégalités dans le monde: un marché de dupes!
4 mai 2011

Comment les assassins financiers ont phagocyté L'Equateur

L'Équateur fait partie des pays les plus défavorisés depuis des décennies. Contrairement à beaucoup de pays pauvres , son sous sol recèle d'immense réserves de pétrole et de gaz qui devraient générer des millions de dollars de ressources aux équatoriens .Une fois de plus les assassins financiers et les grandes compagnies américaines ont fait parler leur savoir faire pour détourner à leur profit toutes ses richesses.

Depuis 1970 la dette publique est passée de 240 millions de dollars à 16 milliards de dollars.

C'est en s'attaquant à l'eau que tout à commencé, les états unis ont proposé de financer l'installation de barrages un peu partout dans le pays et notamment sur le fleuve Pastaza où cet énorme mur de béton à détourné les eaux du fleuve pour produire dans la centrale hydroélectrique d'Agoyan 156 mégawatts d'énergie ainsi privatisée.

Les contrats furent signés avec des membres compromis du gouvernement et c'est ainsi-que les paysans furent délocalisés en masse à cause des retenues d'eau qui servaient à fournir en électricité des industries aux mains d'une poignée de familles équatoriennes. Tous ces travaux financés par des fonds américains ont mis l'équateur sous la coupe des grandes banques et le pays s'est mis à plonger, ne pouvant plus rembourser ses dettes. Depuis 1970 la dette publique est passée de 240 millions de dollars à 16 milliards de dollars !!!!

Il a bien fallu trouver une solution et ce que les assassins financiers avaient prévus s'est réalisés, l'état équatorien a vendu aux compagnies pétrolières américaines des territoires gorgés de pétrole au seul profit de ses derniers.......la boucle était bouclée, le piège s'était refermé. Le sous sol amazonien renferme autant de pétrole que tout le moyen orient.

Désormais , le pays est sous contrôle américain, les compagnies polluent, spolient en masse les populations autochtones, sur 100 dollars de production pétrolière issue de la forêt amazonienne, 75 dollars vont dans la poche des compagnies , 23 dollars sont affectés au remboursement de la dette et 2 dollars 30 servent à faire vivre le pays (santé, éducation, accès à l'eau désormais privatisée

Chaque jour cette injustice tue à petits feu toutes les forces vives du pays au profit d'1% de la population. Il ne faudra pas s'étonner qu'un jour toutes ces personnes exclues du partage s'allient et forme des groupes terroristes pour marquer leur désespoir et leur frustration

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les inégalités dans le monde: un marché de dupes!
  • De tous temps les inégalités dans le monde ont été renforcées par la dette des pays pauvres aux pays riches et par les guerres commanditées par les multinationales. L’opinion public international est parfois manipulée par les médias.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité